jueves, 3 de mayo de 2012

Proches de vous

Nombreux sont les sentiers que le voyageur peut choisir d'emprunter pour venir jusqu'à la région de la Mancha, tout comme le sont les secrets que cache la ville de Consuegra. Depuis des temps très lointains, des sentiers millénaires se sont formés sur la colline Calderico, un sommet dans la plaine, un phare depuis lequel le voyageur peut observer l'infini et se dire, à l'instar de Jean Cocteau: "J'ai enfin vu la Terre!".

Routes millénaires de tranhumances, chaussées romanes, sentiers et chemins de la Mesta, routes conventionelles et autoroutes modernes convergent vers un croisement historique.

Le choix de la voie à emprunter dépend de l'esprit aventurier du voyageur car, comme disait Fernando Pessoa: "Ce sont les voyageurs qui font les bons voyages. Ce que nous voyons est non seulement ce que nous voyons, mais aussi ce que nous sommes."

Un des meilleurs plaisirs du voyage reste le paysage. Ce dernier nous raconte tout ce qui s'est passé auparavant, tout ce qui se passe maintenant et aussi tout ce qui peut se passer.

Le paysage de Consuegra se révèle au voyageur tel un kaléidoscope qui mélange plaines et montagnes, où on peut trouver vins, olives et pain, aux odeurs fraiches au printemps, grillés en été, à maturité en automne et doux en hiver.

Les arômes inondent le paysage de telle manière que le voyageur, en fermant les yeux, peut fusionner la vigne de la Mancha avec l'olivier des Montes de Tolède. Ces deux régions se rejoignent pour former la commune municipale de Consuegra.

Choisir son chemin est important, car cela fait partie du voyage, de l'expérience. Ainsi, si vous souhaitez vous rendre à Consuegra depuis Tolède, vous pourrez choisir la route CM - 42, en sachant que les 60 kilomètres de voyage se feront sur l'ancienne Vía Laminium. Si vous venez de Ciudad Real, vous ferez les 62 kilomètres sur l'ancien Camino Real d'Andalousie, qui correspond avec l'actuelle N - 401. Et si vous venez de Madrid, vous ferez les 120 kilomètres de la A - 4 sur l'ancien chemin de relais qui va jusqu'à Grenade. Tous ceux qui viennent de l'Est et du Sud de la péninsule n'ont qu'à rejoindre ces chemins remplis d'histoire.

Effecter un voyage à Consuegra, c'est entrer dans un monde d'expériences, d'émotions, dans un lieu où histoire et légende, Mancha et Montes de Tolède, ancien et nouveau se mélangent en un espace unique, à un moment unique, de jour comme de nuit.

No hay comentarios:

Publicar un comentario