domingo, 6 de mayo de 2012

Le Château

La construction de la forteresse commença vers le milieu du Xème siècle, à la belle époque du califat de Cordoue. Elle fut achevée vers le milieu du XIIIème siècle par les chevaliers de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem (San Juan de Jerusalén), après plus de 350 ans de construction ininterrompue. De ce fait, il est actuellement possible de visiter, dans un seul bâtiment, les vestiges de trois châteaux différents. L'Ordre en avait fait la capitale d'un prieuré étendu.
Entrée des visiteurs

La cession du château et sa transformation pour les chevaliers furent réalisées en 1183 par Alphonse VIII (Alfonso VIII), alors que la forteresse avait déjà été reconquise par Alphonse VI (Alfonso VI), tout juste cent ans auparavant. Étant un lieu d'affrontements guerriers constants, la forteresse passa à de nombreuses reprises des mains des Chrétiens à celles des Musulmans, et inversement, jusqu'à ce qu'elle appartienne définitivement au royaume de Castille. 

Les agrandissements et rénovations du château perdurèrent au fil des siècles afin de s'adapter progressivement aux us et coutumes de chaque époque, le dotant ainsi d'une salle d'archives, d'une chapelle, d'une salle capitulaire, de réserves d'eau et de défenses puissantes: il fallait défoncer sept portes pour accéder au centre de la forteresse, l'épaisseur des murs est de 4,5 mètres et la hauteur des tours de 30 mètres, ce qui, avec sa position stratégique, le rendait imprenable. Le dernier agrandissement fut effectué au XVIIIème siècle, avec l'intention d'héberger une nouvelle chapelle. 
Intérieur du château

La forteresse fut habitée jusqu'au début du XIXème siècle. En 1813, le bâtiment fut détruit par les troupes de Napoléon, ne laissant que des ruines. En 1837, il subit le processus de désamortissement de Mendizábal, puis devint une acquisition de la municipalité en 1962. Il est actuellement en phase de réhabilitation: 50% du château a été rénovée. Aujourd'hui, on peut y visiter deux des trois réserves d'eau, la galerie, les archives, la chapelle, la salle capitulaire, la tour de guet, les terrasses, les jardins, la barbacane et les chemins de ronde. On y effectue aussi des représentations théâtrales et évènements culturels.
Représentation théâtrale

Nos services:

Visites et évènements culturels

No hay comentarios:

Publicar un comentario